USA Road trip
Catégories
1 septembre 2015

Plan de route

DÉPART JEUDI 3 SEPTEMBRE 9h45 : Aeroport bordeaux --> Aeroport Dublin ou nous avons 5h30 d attente Selon la météo, nous prendrons la navette pour le centre ville de Dublin. 16h : Aeroport Dublin --> Aeroport JFK , arrivée à 18h30 En metro ou taxi nous...
19 septembre 2015

Vendredi 18/09 : Welcome to Chicago!

Hello à tous! Après un très looong périple, des heures d'attente à la gare, une nuit dans le train, une ballade dans Chicago avec nos 40 kg de bagages, nous voici enfin à destination! Installés dans un super appart rien que pour nous, en cohabitation...
20 septembre 2015

Samedi 19/09 : J1 à Chicago!

Hello à tous! Aujourd'hui, après un reveil matinal grace à Mimzy, direction le Art Institute of Chicago (AIC) pour la journée! (cf post suivant) Ensuite ballade dans la ville en fin d'après-midi dans le Millenium Park, avec le Cloud Gate, ou "le bean"...
29 septembre 2015

Dimanche 26/09 : Virée luxueuse à Atlantic CIty

Hello! Hier, nous avons pris le bus pour la ville de tous les vices : Atlantic city!! On vous a fait coucou de l'autre coté de l'océan, on n'est pas sur que vous nous ayiez vus! On avait le plus bel hôtel de la ville, le Caesar palace, avec vue sur l'océan...
22 septembre 2015

Lundi 21/09 : Jurassik Chicago

Hello à tous! Aujourd'hui filons au Field, grand muséum d'histoire naturelle! (d'ailleurs pas trouvé d'indice concernant le film français tourné la bas, donc on donne notre langue au t-rex) Dans le hall d'entrée, faisons connaissance avec Sue, le plus...
6 septembre 2015

Samedi 05/09 : J2

Hello! Deuxième journée bien remplie à New York, où nous avons commencé par passer voir le loup de Wall Street, puis cap sur Liberty Island, et Ellis Island, ancienne porte d'entrée pour les migrants aux USA, avec vue imprenable sur la skyline de New...
11 septembre 2015

Jeudi 10/09 : Retour au vert!

Hello Hello! Alors aujourd'hui, nous avons dit au revoir à Boucherie, la chienne de Luke, avec un peu de tristesse, puis direction le terminal des bus sur la 8ème avenue, avec un bus direct pour Syracuse (Effectivement pap, pas le même qu'Henri!) A l'aeroport,...
16 septembre 2015

Lundi 14/09 : Retour du soleil!

Hello! Un peu de retard pour ce post, internet ne marchait pas bien dans l'appart de Raghu à Toronto! Hier, nous sommes montés à la tour des mille-îles pour avoir un beau panorama sous le soleil, tour qui se trouve elle-même sur une île au milieu du fleuve....
14 septembre 2015

Dimanche 13/09 : Sacré vent tabernacle!

Hello!! Aujourd'hui, découverte du petit village typique de Gananoque (à prononcer gananocoué)! Ensuite croisière sur le Saint Laurent, le temps n'était pas au top mais nous avons bravé les éléments, vent et pluie, à la découverte de la région des mille-îles,...
13 septembre 2015

Samedi 12/09 : Arrivée pluvieuse au Canada

Hello! Ce matin malheureusement, nous nous levons avec un ciel bien gris! Aujourd'hui foire des artisans des Adirondacks! On est passé voir ce qu'ils faisaient, mais rien acheté, trop rustique à notre gout!... Petit dej au bord du lac, ( et retrouvailles...
12 septembre 2015

Vendredi 11/09 : Rando

Hello à tous! Entre Misery, Psychose, Shining, vous avez réussi à nous faire un peu peur! Surtout quand on s'est apperçu ce matin qu'on est à coté d'un vieux cimetière (indien?) (Stephen quand tu nous tiens...) D'ailleurs on a remarqué que Vlad a un comportement...
5 septembre 2015

Premiers pas à New York!

Hello à tous! Ca y est nous sommes partis à la conquête de New York! Installés à Brooklyn, nous vivons avec Josh et Luke, et la chienne Boucherie dans un appart très sympa avec des echelles sur la façade version West Side story! Pour ce premier jour,...
7 septembre 2015

Dimanche 04/09 : J3

Hello Hello! Aujourd'hui départ vers l'ONU, Chrysler Building, et la grande gare Centrale, où nous prenons le metro pour rejoindre le museum d'histoire naturelle d'"une nuit au musée"! Après ça repos bien mérité avec gouter et coucher de soleil dans Central...
8 septembre 2015

Lundi 07/09 : Labor Day

Hello! Aujourd'hui c'est Labor Day, la fête du travail aux USA! Pour feter ça est organisée une grande parade dans Brooklyn, typiquement caribéenne! Ensuite on a fait comme les New Yorkais le dimanche, on a traversé le pont de Brooklyn et on a pris le...
10 septembre 2015

Mercredi 09/09 : J6

Helloo! Dernier jour à New York, autant dire que l'ambiance est triste pour nous ce soir! Aujourd'hui, passé la journée au Metropolitan, beaucoup trop grand pour tout voir en une seule journée, on a fini au pas de course! Ensuite on a descendu la 5ème...
9 septembre 2015

Lundi 08/09 : J5

Salut à tous! Aujourd'hui, direction SOHO, quartier de mode branché, avec ses cast-iron, immeubles en fer forgé! Puis metro jusqu'à Madison Park Garden, avec le Flatiron Building, premier building de New York, de forme triangulaire, et un immense Victoria's...
17 septembre 2015

Mercredi 16/09 : Journée Grandiose à Niagara Falls

Hello à tous! Aujourd'hui, armés de notre "adventure pass niagara falls", nous sommes partis explorer ces chutes à pied et en bateau! 4 attractions : Une descente derrière les chutes, dans les tunnels creusés dans la paroi, une ballade à coté des rapides...
21 septembre 2015

Dimanche 20/09 : Chicago, J2

Hello! Après une nuit compliquée avec Mimzy, qui nous a reveillés toutes les 2h, direction le Sheed Aquarium!! Avec comme attraction phare le spectacle de ... Belugas!! (films au retour, car la photo est vraiment pas top!) On a aussi pu caresser des raies,...
23 septembre 2015

Mardi 22/09 : On l'a fait!!!

Ca y est, nous faisons officiellement parti du club prisé très select : celui de ceux qui ont raté l'avion! Aujourd'hui, reveil matinal à 6h15, tout allait bien, trajet sans encombre, et pourtant, on est arrivé trop tard! Heureusement, God Bless America...
24 septembre 2015

Mercredi 23/09 : Barack Téléphone Maison!

Hello à tous! Aujourd'hui, Barack a retrouvé ses racines!! Le quartier de la maison blanche était fermé jusqu'à 11h ce matin pour la visite du Pape, mais ensuite on n'a eu aucun problème pour circuler! En suivant on a donc fait tous les memoriaux du mall...
26 septembre 2015

Jeudi 24/09 : Washington, J2.

Journée course, avec en début de journée la visite du Visitor Center de la maison blanche.Puis du capitole, malheureusement en rénovation! Ensuite, déconvenue en apprenant que la musée de l'aviation ferme 4h pus tôt que prévu, donc en courant nous partons...

Vendredi 25/09 : THE DAY

Attendu depuis si longtemps, espéré, idôlatré, une impatience proche de la torture... Maintes et maintes fois révé... Tel Lindberg s'élançant au dessus de l'Atlantique, tel Armstrong marchant sur la lune, c'est avec fébrilité que nous franchissons ce...
27 septembre 2015

Samedi 26/09 : Welcome to Baltimore...

Hello à tous! Aujourd'hui nous sommes tristes de quitter Washington DC, à bord de notre bus Greyhoung! Direction le Maryland, et Baltimore où notre airbnb est chouette, on a une maison rien que pour nous avec un chat, Oliver, très très affectueux... La...
29 septembre 2015

Lundi 28/09 : Retour à New York

C'est avec plaisir et malgré tout un peu de nostalgie que nous retrouvons New York et sa skyline! Après installation dans notre airbnb de Brooklyn, (Le seul du voyage sans animaux de compagnie!!), direction Time's square pour la dernière soirée avant...
20 septembre 2015

Post Special : Notre journée au Art Institute of Chicago

Nos oeuvres préférées! (Et surtout les plus célèbres!) -Edward Hooper, nighthawks -Grant Wood, American Gothic -Van Gogh, La chambre -Lichtenstein, It's all right -Seurat, Un dimanche après-midi à l'île de la grande Jatte