Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
USA Road trip
Catégories
Publicité
26 septembre 2015

Vendredi 25/09 : THE DAY

Attendu depuis si longtemps, espéré, idôlatré, une impatience proche de la torture...

Maintes et maintes fois révé...

Tel Lindberg s'élançant au dessus de l'Atlantique, tel Armstrong marchant sur la lune, c'est avec fébrilité que nous franchissons ce matin les doubles portes du Air and Space National Museum.

Camille sera plus à même que moi pour décrire cette émotion :

Ma journée au Air and Space national Museum, par Camille : 

"Ca y est, à quatre jours de la fin, on y est enfin !!! Une journée complète au Air and Space National Museum. Dès le hall d'entrée, on y trouve la capsule d'Apollo 11 (celle qui ramena les premiers hommes de la Lune), le Spirit of St Louis de Lindbergh (cf photo), le premier avion à franchir le mur du son, l'avion le pus rapide du monde (7000 Km/"h ).

Dans la partie avion, on peut voir le premier avion du monde des frères Wright, le Bleriot XI qui a traversé la Manche, l'avion d'Amélia Earhart (première femme à avoir traversé l'Atlantique), l'avion le plus rapide de son époque fabriqué et piloté par Howard Hugues (Sur la photo, je remplace le beau Léonardo dans Aviator )

On a ensuite abattu 2 Mig dans une séance très agitée de simuateur (Johanne à la "machine gun" et moi-même au pilotage acrobatique).

Enfin du côté espace, on a pu voir de nombreuses combinaisons d'astronautes et de cosmonautes, fusées et autres navettes spatiales (là on commence à perdre un peu Jojo ) et notamment la mission conjointe Apollo-Soyouz de 1975 que 'on peut voir sur la dernière photo."

Bref, un petit pas pour Johanne mais un bond de géant pour Camile ! 

DSCN5815

DSCN5818

DSCN5824

DSCN5888

DSCN5902

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien joué! :) <br /> <br /> Johanne je compatis tellement... 1 journée dans ce musée c'est long!
B
Toute une journée ! Je comprends le bâillement !
P
Pas mal le tableau de Johanne(s) Vermeer.<br /> <br /> Pour le reste pour une fois Camille est beaucoup plus souriant que Johanne : comment peut-on bailler devant tant de merveilles,la quintessence du génie humain !<br /> <br /> Pap
Publicité